ACTUALITÉ 1

Partez à la rencontre de notre Gérant !

Le 14 mars 2020

Aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter le parcours de Sébastien Lartigue, gérant de la société OF3S.

Issu d’une famille nombreuse et titulaire d’un Bac professionnel MEI (Maintenance des Equipements Industriels), il souhaite se lancer rapidement dans la vie active. C’est pourquoi il s’est dirigé vers une formation complète comprenant CQP APS (sécurité), SST (secourisme), SSIAP (sécurité incendie), H0B0 (habilitation électrique) et Sûreté aéroportuaire.
 
Jeune sapeur pompier puis pompier volontaire depuis l’âge de 13 ans, mais aussi passionné d'Aviation depuis son plus jeune âge, il travaille en parallèle comme disk-Jockey mais aussi comme agent de sécurité incendie sur un circuit automobile puis en tant qu’agent de sûreté dans les aéroports de Roissy Charles de Gaulle et Beauvais, puis intègre les pompiers d’Aéroport de Paris.
D’un naturel timide, il fait ses débuts comme formateur un peu par hasard en 2015 en dispensant les modules SST, gestes et postures puis SSIAP et CQP APS.
En Mars 2018, il décide de compléter son profil et obtient la certification ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile) en tant qu’instructeur sûreté et le 1er Mai 2018, il créé son propre organisme de formation : OF3S.
Motivé par son métier de formateur qu’il exerce depuis plusieurs années, il apprécie le suivi et la reconnaissance des stagiaires, et qu’il n’y ait pas de routine car les cours sont toujours différents en fonction des personnes qui sont en face. Il n’a pas de formation qu’il préfère dispenser car son challenge est de rendre ludique et intéressant même le plus simple des modules.
Ses prochains projets : devenir formateur de formateurs SST et former au maniement du Tonfa et des matraques télescopiques.

Le plus joli compliment qu’il a reçu :

 

« quand mes stagiaires me disent que j’ai changé leur vie... ».

By Cécile

  • OF3S - AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE 34130 MAUGUIO

  • + 33 6 46 49 87 59

  • contact@of3s.fr