Imagerie radioscopique : ça vous parle ?

ACTUALITÉ 11

Le 1er juin 2020

Outil indispensable pour les agents de sûreté, le RX (Equipement d’imagerie radioscopique) permet de visualiser le contenu d’un bagage sans l’ouvrir.

 

Parce que détecter un objet dangereux sur ces images nécessite un important entraînement, la réglementation impose de s’exercer pendant un nombre minimum d’heures sur des logiciels de simulation, que ce soit pendant les formations initiales que les remises à niveau (formation périodiques).

 

C’est pourquoi OF3S a décidé d’investir dans 2 logiciels d’imagerie :

 

Eagle et LogYx,

 

qui sont adaptés à l’apprentissage et conformes aux critères définis par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).

 

Dores et déjà disponibles et opérationnels, ils seront vos alliés pour compléter les enseignements théoriques reçus en formation.

L’objectif est de reconnaître le nom, la catégorie et le statut des objets et articles présentés à l'écran, et savoir identifier la catégorie et la localisation des menaces éventuellement présentes.

Construits à la manière d’un jeu vidéo, ces solutions sont à la fois ludiques et interactives.

 

Elles vous permettent :

  • L’utilisation individuelle ou en binôme du simulateur d’imagerie radioscopique conformément aux différentes machines utilisées en aéroport

  • L’interprétation des résultats

  • L’utilisation des différentes fonctions du traitement de l’image

  • La visualisation des différentes catégories d’articles prohibés et non prohibés

  • L’ouverture virtuelle du bagage

La difficulté augmente au fur et à mesure que l’élève progresse et passe au niveau supérieur.

A la fin de ces sessions d’entrainement, vous serez en mesure de détecter des menaces lors des contrôles à l’aide des différents équipements d’imagerie radioscopique et de détection d’Explosif.

Vous souhaitez découvrir les programmes complets de nos formations sûreté ainsi que toutes les informations pratiques ? C’est par ici 

Maintenant, c’est à vous de jouer !!!

«Parce que détecter un objet dangereux sur ces images nécessite un important entraînement, la réglementation impose de s’exercer pendant un nombre minimum d’heures sur des logiciels de simulation».

By Cécile

  • OF3S - AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE 34130 MAUGUIO

  • + 33 6 46 49 87 59

  • contact@of3s.fr