ça arrive bientôt.png
OF3S

Carte pro : Surveillance de grands événements

ACTUALITÉ 39

Le 09 juin 2022

Le décret n° 2022-592 du 20 avril 2022 créé une carte professionnelle de surveillance dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles ou économiques rassemblant plus de 300 personnes.

A noter que cette carte ne permettra pas d’exercer l’activité dans un autre cadre.

La carte professionnelle mentionnant cette spécialité a pour vocation d’aider les entreprises de sécurité privée à répondre à la hausse temporaire d’activité liée aux grands évènements sportifs prévus en France : Coupe du Monde de Rugby 2023 et Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle permettra aussi de répondre aux besoins de sécurité privée liés à l’organisation de tout évènement ponctuel ou périodique de grande ampleur.

Les savoir-faire requis pour justifier de l'aptitude professionnelle seront adaptés aux missions intervenant dans le cadre de ces manifestations.

Toutefois, l'activité des titulaires de cette carte professionnelle ne pourra couvrir la gestion des alarmes, la réalisation de rondes de surveillance, la maîtrise d'un poste de contrôle de sécurité ni la surveillance par des systèmes électroniques de sécurité.

Attention, il s’agit d’une carte spécifique créée à titre temporaire et elle ne pourra être délivrée  qu’aux personnes qui en font la demande avant le 1er Septembre 2024, et est valable jusqu’au 30 Septembre 2025. Passée cette date, les agents qui souhaiteront poursuivre leur activité professionnelle dans la Sécurité Privée devront suivre une formation complémentaire de 69 heures et ainsi obtenir la carte professionnelle classique « surveillance humaine et gardiennage ».

 

Les personnes titulaires d'une carte professionnelle en cours de validité mentionnant l'activité de « surveillance humaine ou gardiennage » peuvent exercer les missions de « surveillance de grands événements ».

 

« La carte professionnelle mentionnant cette spécialité a pour vocation d’aider les entreprises de sécurité privée à répondre à la hausse temporaire d’activité liée aux grands évènements sportifs prévus en France : Coupe du Monde de Rugby 2023 et Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

By Cécile

  • OF3S - 96 rue Icare 34130 MAUGUIO

  • + 33 6 46 49 87 59

  • contact@of3s.fr

Capture d’écran (25).png